Si les chatbots sont à la mode, rares sont ceux qui proposent une expérience efficace et réellement fluide. Mais en prenant le temps de tester l’existant et d’analyser les usages des “vrais” utilisateurs, on peut faire des choses passionnantes. Pour aller plus loin que la hype du moment, nous vous accompagnons avec une formation complète théorique mais aussi et surtout pratique.

Objectif : un chatbot opérationnel en fin de session !

A travers un maximum d’exemples concrets, cette formation a pour vocation de vous ouvrir les yeux sur les possibilités quasi sans fin offertes par cette technologie à la mode. De la théorie basée sur des cas pratiques, et inversement.

La deuxième partie de l’échange se déroule en atelier, chacun apprenant en quelques étapes à concevoir puis à coder son propre chatbot. Un agent conversationnel prêt à être mis en ligne en fin de journée sur Facebook Messenger !

Public : tout public désireux d’apprendre et de “mettre les mains dans le cambouis”
Format : de 2 à 10 personnes
Durée : une demi-journée / une journée
Tarif : en fonction du format et du nombre de participants

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Les participants parlent de nous :

« Thomas a su en une demi-journée nous faire un panorama complet des bonnes et mauvaises pratiques en termes de chatbot tout en nous permettant d’appréhender de façon pratique la conception d’un assistant conversationnel. Un tour d’horizon efficace qui fait gagner beaucoup de temps à une équipe projet. »

Rémi, chef de projet digital, Crédit Mutuel Nord Europe

« N’ayant pas de connaissance informatique, je me voyais mal engagé pour réussir dans cette activité de conception et d’implémentation. La méthode proposée était basée sur l’échange et le questionnement, ce qui nous a mis en confiance et orienté dans la réalisation. Au delà de la prouesse « technique » à mes yeux, l’animation de l’atelier a rendu le sujet ludique et accessible. »

Jean-François, responsable centre d’appel, Crédit Mutuel Nord Europe